X

Coupe de Bretagne 2010-2011 - 4ème tour

L' AS Montreuil le Gast se déplacera à St Coulomb (D2) ce dimanche 31 octobre 2010 à 13h00 pour le 4ème tour de la Coupe de Bretagne.

Défaite 2-1 le résumé:

Toujours la même chose

 

Décidément, être obligé de souhaiter tomber sur une équipe de division supérieure ou égale pour pouvoir espérer passer le tour revient toutes les années, on avait la chance d’avoir un tirage au sort à priori favorable en héritant d’une équipe de division 2 avec la perspective d’affronter en passant une grosse équipe au tour suivant et………..voila le travail.

Les conditions étaient pourtant idéales à part peut être le fait d’évoluer sur une pelouse synthétique, plusieurs joueurs de chez nous ayant malgré tout l’habitude d évoluer sur le même type de pelouse au soccer et le terrain restant le même pour les 2 équipes.

Je craignais un peu le déplacement, par le fait que St Malo risquait d être embouteillé en raison de la Route du Rhum, par le fait également qu’il y avait le changement d’horaire et l’heure matinale du déplacement et non la bonne surprise tout le monde était présent et à l’heure, et dans de bonnes dispositions mentales, avec l’envie d’y aller pour gagner, certains même étaient déjà rendu à Marville à 10h30 se trompant de lieu de rdv. Tout était donc réuni pour la gagne.

L’arbitre donnait le coup d envoi et les joueurs de l’ASM dès celui-ci dominait les bleus par la possession de balle, mais de part et d’autre les deux gardiens n’avaient pas à s’employer.il fallut attendre la 28ème minute de jeu  pour voir enfin le premier débouler de Jean-Philippe Blanchet qui centrait côté gauche pour une frappe de Richard Bonny-Songue au dessus.

35ème Rebelote, nouveau centre de Jean-Philippe Blanchet côté gauche, qui atterrit sur le pied d’Anthony Delamotte remise en retrait sur Richard Bonny-Songue qui frappe encore au dessus.

39ème Les bleus s’enhardissent, il faut une parade exceptionnelle du capitaine du jour, Julian Kaufeler pour éviter l’ouverture du score par les bleus.

Ce n’est pas fini dans la foulée, une superbe frappe de 30m, d’un joueur bleu échoue sur la transversale légèrement détournée par notre gardien, l’avertissement était lancé, les joueurs de St Coulomb ne lâcheraient pas comme ca .

L’arbitre après avoir averti les 2 équipes de se calmer en promettant de distribuer les cartons a la prochaine contestation, renvoyait les 2 équipes aux vestiaires mi temps 0.0

La seconde allait débutée avec un changement côté de l’ASM avec la rentrée en jeu de Ludovic Rouault à la place d’Anthony delamotte, le rééquilibrage au milieu de terrain et l’apport du nouvel arrivant remettait l’ASM dans le bon sens, en effet en début de mi temps l’ASM repartait de plus belle avec des joueurs qui se retrouvaient, bonne circulation de balle, bonne combinaison en triangle et les blancs allaient être récompensés de leur bonne entame de seconde mi-temps

51ème Un centre de Richard Bonny-Songue qui était magnifiquement repris par yohan Joubin du pied droit à l’entrée de la surface. but pour l ASM

St Coulomb 0 – 1 As Montreuil Le Gast.

53ème L’occasion de tuer le match, allait se présenter, Grégory Derouesne déborde cote gauche, centre devant le but, Ronan menon à la balle du 2ème but au bout de la chaussure mais il nous fait une tochiattitude……………. !!!

60ème Les blancs sont dominateurs, combatifs ,bien dans leur jeu ,présents sur tous les ballons, Jean-Philippe Blanchet à une nouvelle occasion de tuer le match, mais il échoue sur le gardien, sur la contre attaque arrive l’égalisation des joueurs de St Coulomb, débordement côté gauche, un bleu élimine, se présente le long de la ligne de but, tout le monde du cote de l’ASM  s’attendait certainement à un centre en retrait, le joueur arrive a glisser le ballon entre le poteau et le gardien tout est a refaire.

St Coulomb 1 – 1 As Montreuil Le Gast.

65ème Les blancs ont pris un petit coup derrière la tête, nouvelle frappe des bleus sur un centre, le ballon est repris et atterrit sur la transversale, ce qui aura peut être eu le don de réveiller les blancs qui reprennent leur domination.

66ème Passe de Richard Bonny-Songue et frappe de Marc-Antoine Huet qui secoue le petit filet extérieur.68eme et 70eme nouvelles occasions pour les blancs bien arrêtées par le gardien des bleus.

75ème Nouvelle passe de Richard Bonny-Songue, qui par ailleurs commence à retrouver de bonnes sensations, en étant présent dans tous les bons coups et lorsqu’ il y ajoutera la finition cela risque de faire mal, parade du gardien sur une frappe de Ludovic Rouault.

Ronan menon victime de crampes étant sorti a la 65eme, remplacé par Anthony Delamotte, nous avons découvert un nouvel arrière latéral gauche en La personne de Gregory Derouesne qui s’est dévoué pour prendre la place.

78ème rentrée en jeu d’Aurélien Rouault à la place de Jean-Philippe Blanchet

Les bleus y croient encore et les lignes arrières blanches commencent à souffrir avec Guillaume Bouin qui termine au courage, les adducteurs commençant à siffler, et la surface synthétique n’a pas du arranger, Derouesne pas à son poste, Bordet en dépannage, seul Sébastien chevalier est vraiment à son poste et en pleine possession de ses moyens. les bleus dominaient la fin de partie, avec à mon sens des joueurs de l’ASM un peu trop gentil, notamment envers le numéro 12 bleu qui devait culminer aux alentours des 2m10 et qui a mon avis vu la qualité de son jeu de bras à du être très fort au basket, l’arbitre étant un peu laxiste au niveau de son jeu de main, aurait du siffler à mon sens un peu plus ou un joueur de l’ASM aurait du prendre la responsabilité de lui montrer avec autorité……………………..que le football à la base se joue avec les pieds.

80ème centre d’un bleu tête du 12 toujours bien aide de ses mains, arrêt de Julian kaufeler.

88ème nouvelle parade de Julian.

89ème sur le corner le 12 n à même pas besoin de ses mains, il se retrouve étrangement seul au point de penalty et ajuste sa tête 2-1 pour les bleus St Coulomb 2 – 1 As Montreuil Le Gast.

Temps additionnel 3mn les blancs poussent, sortie de Bouin et rentrée de Blanchet, à 3 derrière et le dernier duel blanchet se présente seul devant le gardien essaye de le contourner mais le gardien gagne le duel c’est fini l ASM est sorti de la coupe de Bretagne pour la 2ème fois consécutive par une D2 au 4ème tour de la coupe de Bretagne.

Le positif, quand on relie le résumé c’est l’application mise par les joueurs à reproduire ce qui avait été demandé à l’entrainement dans la semaine qui était de passer par les côtés, nos actions les plus dangereuses sont venues comme cela, donc on va continuer à travailler dans ce sens la, avec du travail devant le but, de manière à être plus tueur devant le but (un pointu quand on arrive devant le but peut être tenté) et aussi moins de bisounours c’est à dire un peu plus d’agressivités dans les duels.

Pour finir on va se glisser dans la Coupe Maxime Portier ou il reste aussi de belles équipes et surtout bien préparer les prochaines échéances du championnat avec pour la B un déplacement à Clayes qui peut rapporter gros et pour la A une semaine chargé avec la réception de Billé/Javené dimanche prochain, décrassage le lundi, mardi entrainement, mercredi mise au verre (vert), jeudi match en retard pas encore confirmé mais normalement à 20h30, vendredi pour ceux qui en n’ont pas eu assez vous pouvez donner un coup de main aux vétérans et le samedi un petit soccer avant le plus court déplacement de l’année chez nos voisins de Melesse pour un derby de choc.

Voila pour le programme d’un petit club de district qui grâce à nos instances dirigeantes aura le plaisir…………….. De se prendre pour les gens de l’autre monde, celui des professionnels.

Mais justement certains d’entre eux ne devraient pas oublier qu’ils sont sortis de ce monde là et quand je parcours le France football de mardi dernier, le monde amateur en a marre, mais là bref je m’égare.

Didier S.

Le Club

Notre structure vit sa cinquième décennie. Créée le 10 septembre 1973 sous l’impulsion de Maurice MATISSE, l’Association Sportive Montreuillaise, a connu un véritable essor dix ans plus tard avec l’arrivée à la Présidence de Daniel LOUVET.

En 1984, la municipalité donne son accord à la création d’un deuxième terrain. En 1986, c’est la création de la section footing puis, en 1987, celle de la section Basket. L’A.S.M,en 1989, ce sont cinq sections, les activités s’étant étendues au volley et au cyclotourisme.

Après le faste, la section football va traverser des années difficiles. En 1994, elle est vouée à la disparition. Il faudra la pugnacité de jeunes montreuillais pour sauver ce qui peut l’être et garder une équipe : Mickaël BENIS en devient le plus jeune Président, il a 22 ans.

Cette année marquera le début du renouveau et d’un long processus de structuration et de développement toujours en cours aujourd’hui. C’est en effet cette année là qu’Alain CRESPEL intègre le club. Il en deviendra le Président, le conducteur du projet.

Très vite, il sera rejoint par Philippe HELLARD qui va remettre sur pied une véritable école de foot. Depuis, chaque année, ce sont de nouveaux dirigeants qui intègrent régulièrement le bureau et l’encadrement.

Depuis 2001, le footing étant devenu indépendant, la section football garde seule le nom d’Association Sportive Montreuillaise.

Aujourd’hui, sous la Présidence de Philippe HELLARD, des personnalités ayant marqué l’histoire du club sont plus que jamais présentes et actives aidé par de nouveaux bénévoles. Ce sont dorénavant vingt cinq dirigeants dynamiques qui oeuvrent de concert autour d’un même projet ambitieux. L’A.S.M compte aujourd’hui 140 adhérents, ils étaient deux fois moins il y a 20 ans…

Localisation

Voici où se situe nos installations

Organigramme

Staff Technique

Philippe Hellard

Philippe Hellard

Président

Éducateur diplômé, responsable de l'école foot,coordonne la gestion du GJ de l'Ille.

Yannick Girolet

Yannick Girolet

Responsable senior

Éducateur diplômé il gère le groupe senior composé d'environ 40 joueurs.

Patrick Renouard

Patrick Renouard

Adjoint

Intendant du groupe senior le bras droit du coach.

Michel Ledieu

Michel Ledieu

Arbitre assistant

Il est là tous les dimanche pour accompagner l'équipe première

Kevin Renouard

Kevin Renouard

Educateur U11

Gardien de l'équipe Senior, Il Anime en binôme l'entrainement des U11. En cours d'acquisition du certificat fédéral gardien de but

Romain Croizet

Romain Croizet

Educateur U11

Joueur de l'équipe Senior, Il Anime en binôme l'entrainement des U11.En cours d'acquisition du certificat fédéral de football 1,2,3

Martial Leturnier

Martial Leturnier

Educateur U7

Il anime l'entrainement des tout petits en collaboration avec Philippe hellard

Complexe sportif

  • Photo1
  • Photo2
  • Photo3

Le terrain d'honneur a vu le jour lors de la saison 2007-2008, il a été réalisé pour des raisons de croissance du club de l'A.S.M et aussi en fonction de la surcharge de matchs et d'animations sur notre vieux stade municipal qui ne supportait plus les hivers. Pendant sa conception les équipes s'exilaient sur la commune de ST GERMAIN SUR ILLE qui nous prêtait volontiers son terrain .

L'inauguration de ce nouveau terrain a eu lieu fin août 2007 avec un match organisé entre les équipes du STADE RENNAIS FC et le SM CAEN qui toutes deux évoluaient en 18 nationaux. A cette occasion de nombreux spectateurs et membres du club étaient présents ainsi que les représentants de la commune, ce match a été très apprécié des joueurs et dirigeants des deux équipes ce qui a permis l'année suivante d'accueillir à nouveau le STADE RENNAIS FC pour une confrontation cette fois-ci contre LE MANS UC 72 en 16 ans nationaux.

Le terrain à depuis été renommer terrain Daniel Lucas en hommage à cet illustre bénévole du club.

 

Le terrain municipal construit dans les années 80 à été le seul pendant de nombreuses années à accueillir tous les matchs et animations Montreuillaises .

Durant les années 80 , 90 le club se construisait petit à petit et il parvenait à supporter toutes les manifestations qui lui était proposé mais dans les années 2000, les périodes automnale et hivernale  avaient raisons de lui et il devenait souvent impraticable d'ou la délocalisation des équipes B séniors et moins de 13 ans à ST GERMAIN SUR ILLE.

Ce terrain sert désormais en semaine aux entraînements des différentes équipes de l'ASM ainsi qu'aux matchs des équipes jeunes, vétérans (en raison de son éclairage qu'il est le seul à avoir ).

Ce repos a été très bénéfique puisque aujourd'hui et grâce à l'entretien régulier des employés communaux, il est redevenu de très bonne qualité et très fonctionnel.

 

Les vestiaires, situé le long du terrain d'entrainement ce bâtiment date également des années 80 et est restauré régulièrement. Fonctionnel grâce à ses deux vestiaires, son vestiaire arbitre, son local technique et sa buvette, il a subit néanmoins souvent des dégâts en tous genres en raison des fréquentations nocturnes. Aujourd'hui , le stade ayant été clôturé par la municipalité en même temps que la confection du nouveau terrain, il subit moins de dégradations et est maintenu en fonctionnement régulièrement par les bénévoles du club.

Le club aurait besoin de nouvelles installations plus modernes afin de se pérénisser et de possèder un espace convivial pour les spectateurs l'hiver

Catégories

L'AS Montreuil le gast vous accueil du plus jeune au moins jeune, voici le desriptif des catégories

Les U7 (5 et 6 ans)

Entrainement le samedi matin de 10h30 à 12h00,Une fois par mois  ils sont réunis en plateau avec les autres équipes du secteur.

Les U7 (5 et 6 ans)

Les U9 (7 et 8 ans)

Entrainement le mercredi soir de 17h30 à 19h00.Une fois par mois  ils sont réunis en plateau avec les autres équipes du secteur.

Les U9 (7 et 8 ans)

Les U11 (9 et 10 ans)

Entrainement mercredi soir de 18h00 à 19h30.Deux équipes jouent en championnat de secteur le samedi.

Les U11 (9 et 10 ans)

Les U13 (11 et 12 ans)

 En entente avec la JA Melesse, entrainement le mardi et jeudi de 17h45 à 19h15 à Melesse.

Match de championnat le samedi après midi.

Les U13 (11 et 12 ans)

Les U15 (13 et 14 ans)

Dans le groupement de l'ille avec Melesse et la Mézière, entrainements à la Mézière le mercredi de 17h15 à 18h45 et le vendredi 18h45 à 20h15.

Matchs de championnat le samedi après midi.

Les U15 (13 et 14 ans)

Les U17 (15 et 16 ans)

Dans le groupement de l'ille avec Melesse et la Mézière, entrainements à Melesse le mercredi de 16h15 à 17h45 et le vendredi 18h30 à 20h00.

Matchs de championnats le samedi après midi.

Les U17 (15 et 16 ans)

Les U19 (17 et 18 ans)

Dans le groupement de l'ille avec Melesse et la Mézière, entrainements avec la catégorie senior dans leur club respectif.

Matchs de championnat le samedi après midi.

Les U19 (17 et 18 ans)

Les Seniors (+ de 18 ans)

Entrainents à Montreuil le mardi et jeudi soir à partir de 19h45,.

Match de championnat le dimanche après-midi

 

Les Seniors (+ de 18 ans)

Les Vétérans (+ de 35 ans)

Entrainents possible avec le groupe senior 

Matchs de championnat le vendredi soir.

Les Vétérans (+ de 35 ans)

Convocations

Contacts

Restez en contact Avec nous

Vous pouvez utiliser ce formulaire de contact si vous souhaitez communiquer avec nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délai